Le collectif SEVE

Une organisation innovante

SEVE est une organisation innovante créée et animée par Christine qui a pour objectif de remettre l’humain au cœur des organisations pour plus de performance individuelle et collective.

Pour accompagner les entreprises dans cette transformation, Christine s’est entourée d’hommes et de femmes experts du management et du développement personnel réunis au sein d’un collectif et engagés dans cette merveilleuse mission.

Christine LUTTER - Créatrice & Dirigeante bienveillante et inspirante SEVE

Après un parcours de cadre dirigeant dans le développement durable, Christine a souhaité retrouver sens et engagement en démarrant une nouvelle aventure professionnelle dans le développement humain.

Dès 2015, Christine a l’intime conviction qu’une profonde mutation est en cours dans le monde de l’entreprise avec un retour à l’humain, au sens et au lien. 

En 2018, elle créé la société SEVE Solutions qui a pour mission de contribuer à la transformation des entreprises par l’évolution du management et le développement de la Qualité de Vie au Travail pour plus d’engagement et de performance individuelle et collective.
Elle a à cœur de faire sa part en contribuant à la transformation des entreprises pour que chacun chacune puisse s’y épanouir et s’y réaliser. Elle a la certitude que la transformation des entreprises repose sur la transformation des hommes et des femmes qui la composent.

SEVE, les nutriments essentiels de croissance

Des valeurs affirmées

Respect

Sentiment de considération, d’égard envers quelqu’un ou quelque chose, manifesté par une attitude d’estime et d’égard envers celui-ci ou celle-ci.

Confiance

Dans l’étymologie latine, le verbe confier (du latin confidere : cum, « avec » et fidere « fier ») signifie qu’on remet quelque chose de précieux à quelqu’un, en se fiant à lui et en s’abandonnant ainsi à sa bienveillance et à sa bonne foi. La confiance renvoie donc à l'idée qu'on peut se fier à quelqu'un ou à quelque chose.

Congruence

Alignement cohérent entre ce que nous ressentons et les actions que nous menons, les idées que nous avons et les paroles que nous formulons. Pour faire simple et connu, c’est dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit.

L'équipe de partenaires

Christine a inspiré et réuni des partenaires experts qui partagent les mêmes valeurs et cette mission commune de contribuer à la transformation des entreprises pour plus d’épanouissement professionnel et personnel et donc plus d’engagement et de performance.

Tous les intervenants du collectif ont également en commun la double culture : une première vie professionnelle de manager ou dirigeant d’entreprise suivie d’une reconversion professionnelle pour exercer leur passion en créant leur entreprise, avec chacun une expérience, une expertise et un ADN qui enrichissent le collectif et profitent à ceux que nous accompagnons.

En synthèse :

  • une équipe engagée et pluridisciplinaire
  • des parcours personnels riches et des profils complémentaires
  • des compétences clés : management, leadership et Bien-vivre au Travail et QVT
  • une double culture issue du monde de l’entreprise et du développement personnel

Sylvie MUCKENSTURM

Coach professionnelle Humaniste et conférencière

Ma mission est d’accompagner, avec une approche résolument humaniste, la transformation des Hommes en développant un leadership d’excellence, éclairé et inspirant.
Le développement des « compétences douces », est un puissant levier d’optimisation durable de l’engagement responsable, de la créativité et de la performance individuelle

Spécialiste du changement et des transitions, mon expertise repose sur un parcours entrepreneurial et salarié en management d’équipe de +25 ans, qui m’a permis de vivre et de concilier les objectifs de performance et la résistance au stress et de mesurer l’importance des enjeux liés aux interactions humaines.

Julien FEISS

Consultant en développement RH
et enseignant en Méditation

Julien a été DRH pendant 12 ans, essentiellement dans des milieux industriels. Il connaît bien cet environnement et les profils personnels et professionnels de ceux qui y travaillent.

Il a notamment travaillé à l’introduction du développement personnel, sous la forme d’ateliers et de micro-séquences pour renforcer le bien-être des individus et améliorer la qualité du management.

Julien accompagne aujourd’hui les salariés dans leur développement personnel et leur évolution de carrière.
Pratiquant la méditation depuis plusieurs années mais pas (encore) Maître Zen, il anime des ateliers d’initiation à la médiation de pleine conscience pour débutants. Son objectif : partager les bonnes pratiques tirées de son expérience, pour permettre à chacun d’y trouver du bien-être sans tomber dans les pièges.

Stéphanie JULET

Ancienne DRH devenue conférencière, coach professionnelle et consultante

Ancienne DRH d’un groupe de 1 200 collaborateurs dans l’industrie et dans un contexte international, Stéphanie accompagne aujourd’hui les dirigeants à valoriser leur potentiel humain. Elle est convaincue que chacun a des talents et qu’il suffit de les révéler pour augmenter le niveau d’engagement et de motivation collectifs dans l’entreprise.

Coach professionnelle certifiée et conférencière depuis 2019, elle accompagne les entreprises et leurs collaborateurs par le biais de conférences inspirantes sur les thèmes autour de la motivation, du sens et de l’engagement. Elle a coeur de développer la complémentarité pour plus de diversité et d’équilibre dans les organes de gouvernance.

Anne Line FROMENT

Coach professionnel – Psychologue du Travail – Consultante RH

Ma vocation est de concilier satisfaction et performance au travail.
Professionnelle du management des ressources humaines, j’ai évolué dans des fonctions de gestion de projet en entreprise et de consultant en cabinet conseil. Expérimentée en management hiérarchique et transversal, j’ai conduit des équipes dans leurs réalisations avec bienveillance et leadership naturel.
Mon profil de Psychologue du Travail et de coach me permettent une approche systémique.  J’accompagne les dirigeants et décideurs RH et les managers désireux de se développer grâce à mon intelligence situationnelle, ma juste appréhension des relations humaines et mon intuition.

Alexis BRENNER

Coach
professionnel

J’accompagne les managers à relever de nouveaux challenges et à gérer le changement.

Mon approche est basée sur l’écoute et centrée sur la personne, ses relations avec ses équipes et son entreprise.

J’allie les outils de gestion de développement personnel avec les outils du management.
Pour moi, l’homme est au centre de l’entreprise et le développement de l’entreprise ne peut se faire qu’avec le développement des personnes.

J’ai été dirigeant d’entreprise pendant 30 ans et je suis aujourd’hui coach professionnel, consultant, et j’enseigne la méditation.

Catherine COURRET

Coach professionnelle, Formatrice 
et Facilitatrice

Issue d’une expérience professionnelle de 20 ans en comptabilité-finance, en tant que manager -multiculturel, Catherine accompagne collaborateurs et managers à acquérir des clés pour une communication constructive et bienveillante, renforcer la confiance en soi et un meilleur équilibre de vie.
L’authenticité, le respect, la bienveillance et la congruence sont des valeurs essentielles pour elle.

Coach professionnelle certifiée, elle s’appuie sur son expérience et des outils tels que l’approche des préférences cérébrales – profil HBDI -, la Communication Non violente, ainsi que sur des techniques de gestion de stress.

Catherine a à cœur de favoriser le bien-être et une meilleure qualité relationnelle en entreprise.

Sophie AOURTILANE

Sophrologue

Forte de son parcours de salariée au sein d’un grand groupe bancaire, Sophie aime partager sa passion pour la sophrologie.

La Sophrologie en Entreprise c’est selon elle un vrai un temps de pause pour se ressourcer en apprenant à relâcher ses tensions, canaliser son stress et ses émotions pour favoriser la détente. C’est aussi développer sa concentration, sa créativité & la confiance en soi, réduire le stress, apaiser le climat de travail,
Elle propose des pauses relaxantes pour prendre soin de soi et favoriser la cohésion d’équipe.

Se reconnecter à l’essentiel et retrouver équilibre et dynamisme !

Sandrine RATH

Coach professionnelle certifiée

Son univers est celui de l’Entreprise et de l’Emploi depuis 30 ans.

Sandrine a occupé des fonctions de Cadre dans l’accompagnement de jeunes et adultes dans leurs projets professionnels et employabilité, en travaillant sur les compétences transférables.

Aujourd’hui elle est au service des entreprises pour accompagner les transitions en cours dans les domaines du recrutement, du management et de la qualité de vie au travail pour réinventer l’entreprise de demain et la rendre durable et performante.

Gwenaël KNICHEL

Hypnothérapeute et expert en cohérence cardiaque

Expert en Hypnose Ericksonienne et en Cohérence Cardiaque, j’accompagne les hommes et les entreprises dans la découverte, l’expérimentation et l’appropriation de ces techniques de développement personnel et de gestion du stress.

L’hypnose et la cohérence cardiaque sont des techniques adaptées à des objectifs professionnels. Elles permettent dans un état de conscience modifiée de se connecter aux ressources que nous avons tous pour transformer et atteindre des objectifs. La compassion et l’empathie me permettent d’accompagner avec bienveillance dans un objectif de transformation et de mieux-être.

Marieke DRIES

Praticienne
Shiatsu

Praticienne de Shiatsu certifiée, je propose un accompagnement personnalisé aux professionnels par la prise en charge de la personne dans sa globalité pour garantir un meilleur équilibre “corps / esprit”.
Le shiatsu est fortement recommandé pour gérer le stress au quotidien et retrouver équilibre, sérénité et performance au travail. Les positions statiques, un travail fréquent sur écran peut entrainer des tensions musculaires et avoir des répercussions sur l’activité professionnelle. Le shiatsu peut jouer un rôle important dans les démarches de gestion et prévention des risques psycho sociaux et les troubles musculo-squelettiques.

Laurence LEFER

Sophrologue et formatrice en
communication bienveillante

La capacité de gérer le stress, la pression et la fatigue sont des compétences essentielles dans les entreprises d’aujourd’hui. Je suis sophrologue et ma mission est de transmettre et d’expérimenter des outils efficaces et simples pour permettre une prise de recul, une meilleure performance et qualité de vie au travail.
J’accompagne également les équipes et les personnes en coaching sur des problématiques de communication interpersonnelle et anime des ateliers de communication responsable et bienveillante. Mes valeurs sont la bienveillance, la convivialité et l’interactivité.

Corinne GUTH

Chanteuse-comédienne et formatrice en communication verbale et non verbale

Je suis chanteuse-comédienne depuis 1990 et formatrice en gestion corporelle, maîtrise de la voix et affirmation de soi par le théâtre depuis une quinzaine d’année.

J’ai emprunté au spectacle des pratiques que j’ai adaptées à l’entreprise et à la vie courante, associées aux diverses formations en développement personnel que j’ai effectué. 

Mon but est d’accompagner les salariés et leurs dirigeants vers un “mieux être” au sein de l’entreprise, en proposant des outils sur la communication verbale et non-verbale, la gestion corporelle incluant l’ancrage, la gestion de la voix, le lâcher prise et l’affirmation de soi.

Kerstin STENBERG

Conférencière bien-être spécialisée en nutrition, jeûne, randonnée, nature et yoga.

J’accompagne les personnes en quête de sérénité et d’énergie par la nutrition, le jeûne, les randonnées en pleine nature et le yoga.

Cadre à l’international dans l’industrie pendant 25 ans, je suis aujourd’hui Conseillère en nutrition en France et aux USA, animatrice de randonnées et professeure de yoga en France, j’interviens dans le cursus du Diplôme Universitaire de Micro-nutrition, destiné au corps médical, en tant que conférencière sur la nutrition et le jeûne.

C’est avec plaisir que je partage mon expertise et mon expérience vers un bien-être source d’élan. 

Christel PICCIN

Praticienne
Shiatsu

Ancienne National Key Account Manager, je suis aujourd’hui praticienne de Shiatsu.

Ce qui m’anime dans le collectif Sève, ce sont ses valeurs profondément tournées vers l’humain : bienveillance, respect, tout en étant au service du collectif, de l’entreprise.

Le Shiatsu permet de se détendre, de prévenir les risques musculo squelettiques et d’agir sur la sphère émotionnelle.

Ainsi je souhaite apporter aux personnes une meilleure harmonie relationnelle à soi-même et aux autres grâce à une  profonde détente tant physique que psychique.

Retour en haut

Sandrine RATH

Mon univers est celui de l’Entreprise et de l’Emploi depuis 30 ans dans lequel j’ai évolué à divers postes à responsabilité. Coach professionnelle certifiée, spécialisée dans l’évolution et la transition professionnelle, je développe une approche rigoureuse que j’adapte à chaque situation et à chaque personne. Mon approche vous permet de passer de l’intention à l’action.

J’aime à dire : « Les meilleures solutions ? Juste les vôtres ! ».

Mon accompagnement vous permet d’avoir de nouvelles cartes en main dans votre travail pour prendre du recul sur une situation contrariante ou bloquée, de lever vos freins, de trouver la posture juste et efficiente, de créer une relation positive et constructive, de gérer votre hypersensibilité, de développer votre plein potentiel, d’augmenter votre confiance en vous… 

Mon accompagnement vous aidera à reprendre les commandes de votre vie professionnelle et retrouver ainsi plus de sérénité et un meilleur équilibre de vie.

Anne Line FROMENT

Ma vocation est de concilier satisfaction et performance au travail.
Professionnelle du management des ressources humaines, j’ai évolué dans des fonctions de gestion de projet en entreprise et de consultant en cabinet conseil. Expérimentée en management hiérarchique et transversal, j’ai conduit des équipes dans leurs réalisations avec bienveillance et leadership naturel.
Mon profil de Psychologue du Travail et de coach me permettent une approche systémique.

J’accompagne les dirigeants et décideurs RH et les managers désireux de se développer grâce à mon intelligence situationnelle, ma juste appréhension des relations humaines et mon intuition.

Catherine COURRET

Après une première vie professionnelle dans des fonctions financières en environnement international,  j’ai choisi de donner un nouveau sens à mes actions, de m’aligner à mes valeurs et à ma motivation d’accompagner au mieux être.

Les valeurs essentielles pour moi sont l’authenticité, le respect, la bienveillance et la congruence.

Certifiée en approche HBDI, formée à la CNV et en communication non verbale je suis également coach sylvatique que je pratique pour développer la cohésion d’équipes en forêt.

Ce qui m’anime le plus c’est développer la cohésion d’équipe et la communication efficiente et authentique.

Sylvie MUCKENSTURM

Après plus de 25 ans d’expérience salariée en tant que cadre en entreprise, je réoriente, par passion, mon activité vers l’accompagnement des personnes.

Certifiée en coaching professionnel et à l’animation en cohésion d’équipe, formatrice, facilitatrice en intelligence collective et conférencière, j’accompagne le leadership des acteurs du management et l’évolution des pratiques managériales à laquelle aspire le monde de demain, et les nouvelles générations qui accèdent au monde du travail.

Mon approche s’appuie sur une vision positive de la personne et de sa capacité à croître, individuellement et collectivement. Elle place résolument l’humain au cœur de l’action pour optimiser durablement l’engagement, la créativité, la performance individuelle et collective, en même temps que l’épanouissement des Hommes.

Mon ADN : le management, la communication et les compétences comportementales, l’intelligence collective.

ATELIER

Les styles de management :
6 postures à combiner, identifiez la vôtre !

Mercredi 16 juin 2021 de 13h30 à 14h30

Sauriez-vous identifier et décrire précisément votre style de management ? Peu de managers se posent aussi formellement la question et pourtant, il y a fort à gagner à être pleinement conscient de ce que l’on transmet à ses équipes au regard de la posture qu’on adopte !

Êtes-vous plutôt visionnaire, partenaire, démocratique, entraîneur, gagneur ou autoritaire ? Ou tour à tour l’un et/ou l’autre, selon les circonstances des situations que vous gérez ? Avez-vous conscience d’agir plutôt dans la dimension individuelle ou collective ?

Découvrez quelle est votre posture dominante, ses points forts en fonctions des situations, et aussi ses limites et quels avantages vous pourriez avoir à faire évoluer certains aspects, à développer des approches moins familières.

Cet atelier interactif vous propose de faire le point, d’identifier dans quel style de management vous évoluez le plus souvent et d’oser, en combinant postures et circonstances, bâtir votre couleur de management idéale… pour vous et vos équipes !

Objectifs

  • Identifier son style de management actuel, ses caractéristiques
  • Comprendre quels en sont les bénéfices et les points de vigilance

Déroulé

  • Présentation ludique des 6 principaux styles de management
  • Pratique d’un exercice d’auto-évaluation permettant ainsi d’identifier ses axes de progression
  • Retour et partage d’expérience

L’intervenante

Sylvie MUCKENSTURM 

 

 

Coach Humaniste, conférencière.

Spécialiste en leadership humaniste / transformation du management

SEVE : la solution bien vivre au travail

Conférence

Le temps du leadership inspirant

Mardi 15 juin 2021 de 13h30 à 14h30

 

Selon une étude mondiale réalisée en 2018 par le cabinet Gallup sur la notion de l’engagement professionnel, il ressort qu’en France, seulement 6% des salariés se déclarent “activement engagés” !

Il semble bien que les entreprise françaises souffrent d’un mal de plus en plus handicapant, peinant à susciter la motivation et l’engagement des Hommes, ce qui en 2018 en France s’évaluait en terme d’impact financier à 97 milliards d’euros…

Que se passe t-il ? Pour quelles raisons le monde du travail est-il arrivés là ?

Existe-t-il une approche différente qui permettrait de recréer de la valeur durable au sein des organisations ? De la motivation ? De l’engagement ?

Et si la clé de la transformation des organisations passait par la transformation des femmes et des hommes qui constituent ses forces vives ?

Cette conférence se propose de vous apporter quelques clés de compréhension, ainsi que quelques éléments de réponse !

 

Objectifs

  • Comprendre pourquoi le monde du travail est en souffrance
  • Identifier les nouveaux besoins des collaborateurs et comment y répondre
  • Identifier les nouvelles compétences attendues du côté des managers

Déroulé

  • Une approche construite pour être guidé dans le processus de réflexion et pouvoir s’approprier les leviers abordés
  • Retour et partage d’expérience

L’intervenante

Sylvie MUCKENSTURM 

 

 

Coach Humaniste, conférencière.

Spécialiste en leadership humaniste / transformation du management

SEVE : la solution bien vivre au travail

Conférence

Travailler à l’ère du “tout” numérique – vos collaborateurs
sont-ils au top ?

Jeudi 17 juin 2021 de 11h00 à 12h00

Nous ne travaillons plus de la même manière qu’il y a dix ans. 90 % de toutes les données en ligne ont été générées au cours des deux dernières années !
Nous recevons désormais chaque jour, en données numériques, l’équivalent de 175 journaux, contre 55 en 1986. L’information existe en abondance, on parle même d’infobésité et de technostress. Ce qui se raréfie, c’est notre attention.

Les distractions – notamment numériques – font perdre aux entreprises 9000 euros par employé et par an.
Cette hyperconnexion entraîne une perte de productivité, un risque d’épuisement professionnel et peut impacter la santé mentale. Mais elle n’est pas une fatalité.

Concentration, attention, travail en profondeur, créativité représentent des défis à l’ère du numérique.
Découvrez en sept questions quelles conditions favorisent le bien-être et la performance dans nos environnements digitalisés.

Objectifs

  • comprendre les enjeux de l’hyperconnexion et de la surcharge informationnelle
  • découvrir les points-clés pour un équilibre entre usages numériques et “vie réelle”
  • identifier des pistes d’action dans l’entreprise

Déroulé

  • présentation
  • conférence
  • auto-diagnostic

Merci de prévoir un stylo et un papier

 

L’intervenante

Stéphanie FORMERY 

 

Coach en bien-être numérique

Conférence

La cohésion intergénérationnelle :
construire des ponts plutôt que des murs

Mercredi 16 juin 2021 de 9h30 à 10h30

Comment intégrer ces jeunes générations, souvent perçues comme atypiques et disruptives, dans les entreprises où elles arrivent désormais en nombre ?

Ils seraient ingérables, individualistes, matérialistes, égocentriques, impatients, infidèles ; ils auraient des valeurs différentes, un autre rapport vis-à-vis de la hiérarchie, de l’autorité ou plus globalement vis-à-vis du travail.

Quelle réalité se cache derrière toutes ces perceptions ?

Qui sont réellement les jeunes qui constituent cette jeune génération ?

Comment décoder leurs comportements, comment établir une relation de confiance avec eux, quels leviers de motivation actionner, comment les impliquer au quotidien et sur le long terme ?

Comment éviter les pièges et construire une cohésion intergénérationnelle qui soit profitable à l’entreprise et aux Hommes ? Une transformation de l’entreprise s’impose !

 

A travers une vision très optimiste et positive, Sylvie Muckensturm aborde ce sujet crucial et fondamental avec humour et légèreté tout en vous invitant à prendre du recul … elle décrit ces nouvelles générations, les grandes différences entre Y, Z (et plus tard Alpha), Baby Boomer et génération X, explique ces nouveaux comportements, attentes et besoins de part et d’autres, à travers des exemples parlant à tous et, surtout, donne des clés pour réussir l’intégration de ces générations dans le monde de l’entreprise.

Objectifs

·    Comprendre ce qui caractérise et différencie ces générations

·    Comprendre les nouveaux besoins et attentes de part et d’autre

·    Découvrir comment maximiser l’intégration et la cohabitation

Déroulé

·   Une approche interactive, pour être guidé pas à pas dans le processus de réflexion et d’activation des leviers adaptés

·    Retour et partage d’expérience

L’intervenante

Sylvie MUCKENSTURM 

 

 

Coach Humaniste, conférencière.

Spécialiste en leadership humaniste / transformation du management

Conférence

Développer son aptitude à l’intelligence émotionnelle !

Jeudi 17 juin 9h30-10h30

Empathie, humilité, bienveillance, estime de soi, qualité relationnelle…

Ces compétences sont de plus en plus prisées chez les managers qui, pour les acquérir, doivent développer leur intelligence émotionnelle.

Pendant longtemps ; émotions et monde du travail n’ont pas fait bon ménage. Chacun était prié de laisser ses états d’âme, ses affects et ses sentiments loin du  bureau au profit de la performance et du résultat.

Seulement voilà, les émotions sont bien en nous, les ignorer est dangereux et non productif à terme, source de désengagement et parfois de RPS.

Travailler sur sa personnalité, sur ses ressentis, ses émotions, mettre cela dans le champ des ressources du manager, du leader lui permettra de passer du statut chef au statut du leader-coach.

Lors de ce webinar, vous découvriez les 5 points clés de votre dimension émotionnelle et pourrez définir votre propre plan d’action.

Objectifs

  • Découvrir les 5 points clés de l’intelligence émotionnelle
  • Construire votre spider/radar
  • Déterminer son propre plan d’action en ciblant 3 priorités pour démarrer.

Déroulé

  • Présentation du concept
  • Présentation de la grille de lecture
  • Possibilité de vos positionner
  • Détermination de votre plan de développement
  • Questions/réponses

L’intervenant

Frédéric Monnot


Co fondateur de Sève Solutions

Coach professionnel certifié RNCP

Spécialiste en Shiatsu certifié RNCP

Conférence

Le leadership, c’est l’affaire de tous !

Mardi 15 juin 9h30-10h30

Souhaitez-vous reprendre le pouvoir qui est en vous ?

Gagnez en compétences, en confiance, trouvez du sens à ce que vous faites, visez haut ou juste et cela en développant votre propre leadership.

C’est ce que vous propose ce webinar.

Vous pourrez ainsi avoir les outils pour prendre le contrôle de votre futur, d’une façon si simple que vous étonnerez de ne pas y avoir pensé avant.

Objectifs

  • Découvrir les 4 leviers de votre leadership.
  • Déterminer son propre plan d’action en ciblant 3 priorités pour développer votre leadership.

Déroulé

  • Webinar présentant le concept
  • Présentation des outils
  • Détermination de votre plan de développement
  • Questions/réponses

L’intervenant

Frédéric Monnot


Co fondateur de Sève Solutions

Coach professionnel certifié RNCP

Spécialiste en Shiatsu certifié RNCP

Conférence – atelier découverte

“La cohérence cardiaque pour prévenir et gérer son stress”

Lundi 14 juin 2021 de 13h30 à 14h30

Notre corps tout entier est une machine complexe, mécanique et énergétique qui n’a pourtant qu’une seule fonction essentielle : celle de vivre.

Cette fonction dépend d’une multitude de paramètres, extérieurs et intérieurs, qui viennent constamment mettre cet équilibre en difficulté, voire en danger.Le corps est ainsi en permanente adaptation à toutes les influences, positives ou négatives, de manière à préserver autant que possible un équilibre physiologique et psychologique, qu’on appelle l’homéostasie.

Le stress est en réalité une solution mise en place par l’organisme car toute adaptation consiste à mobiliser de l’énergie et à la reconstituer.

Ce travail est fait sous la direction du cerveau et du cœur, via le Système Nerveux Autonome, véritable réseau de communication de tout le corps, et dans lequel la plupart des informations qui circulent s’appellent des émotions.

Autonome donc indépendant de la volonté consciente, à une exception près : la respiration. Menée volontairement d’une certaine façon elle agit sur le cœur qui lui-même agit sur le système nerveux autonome et donc sur le stress.

Objectifs

●      Comprendre le fonctionnement des émotions dans le corps, et la notion de lien corps/esprit

●      Découvrir une technique de respiration simple pour agir sur le corps et sur l’état émotionnel

●      Mettre en place une pratique personnelle (365)

Déroulé

●      Présentation du concept général

●      Description détaillée de la pratique du 365, pourquoi, comment

●      1 pratique guidée de 5 minutes en direct

●      Questions / Réponses

L’intervenant

Gwénaël KNICHEL

 

Praticien en hypnose thérapeutique, cohérence cardiaque et ostéothérapeute

Conférence

“Mobilisez vos énergies et booster vos défenses immunitaires !”

Lundi 14 juin 11h00-12h00

Saviez-vous que l’énergie circule partout en nous ?

Et si vous veniez, lors de cet atelier, la ressentir durant un simple protocole de 8 à 15 minutes chrono ?

DO IN signifie « la voie avec soi-même ».
C’est une technique d’automassage par laquelle on stimule les différentes parties de son corps via des pressions à l’aide des doigts.

Cette technique peut se pratiquer partout : en transport en commun, au bureau, à la maison, dans la nature. Les techniques sont simples, inutile d’être un expert du Shiatsu.

Il s’agit d’effectuer des pressions sur les points d’acupuncture, le long du trajet des méridiens : notre corps est parcouru par 12 lignes essentielles (les méridiens) porteuses de notre énergie vitale, le « QI ».

 

Objectifs

  • Découvrir un protocole de 8 mn pour faire circuler l’énergie correctement dans notre corps, pour bien démarrer sa journée ou pour se ressourcer dans la journée. Ce protocole sera aussi bénéfique pour soulager les tensions musculaires liées aux positions assises prolongées en télétravail par exemple.

Déroulé

  • Conférence présentant le concept, les bénéfices
  • Présentation du protocole et expérimentation
  • Questions/réponses

L’intervenant

Frédéric Monnot


Co fondateur de Sève Solutions

Coach professionnel certifié RNCP

Spécialiste en Shiatsu certifié RNCP

Conférence
“Bien dans sa tête, bien dans son corps !”

Lundi 14 juin 9h30-10h30

Saviez-vous que vous disposez de 3 trésors ? Ce sont votre esprit, votre cœur et votre corps physique.

Pourquoi faut-il en prendre soin ?

Comment s’y prendre ?

C’est ce que vous découvrirez lors de cette conférence pratico pratique.

Pour éviter d’être victime des “3 B” : Burn out, Brown out et Bore out… La fatigue excessive, la perte de sens ou l’ennui… des solutions existent.

Prendre soin de son esprit, de son corps est la clé de ma prévention d’une longévité en bonne santé.

Découvrez l’approche simple de Frédéric pour que vous aussi vous mettiez en place une stratégie gagnante à tous les coups.

Objectifs

·      Découvrir les 3 trésors de notre vie.

·      Aborder 4 solutions pour s’en occuper

·      Déterminer son propre plan d’action en ciblant 3 priorités pour démarrer votre nouvelle approche bien être

Déroulé

·      Présentation du concept

·      Présentation des outils

·      Détermination de votre plan de développement

·      Questions/réponses.

L’intervenant

Frédéric Monnot


Co fondateur de Sève Solutions

Coach professionnel certifié RNCP

Spécialiste en Shiatsu certifié RNCP