Retour sur l’événement QVCT Hager – Format hybride, un succès !
Le mois de septembre a été marqué par un événement phare organisé par le CSE de HAGER : 2 semaines dédiées à la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT).
Pour rassembler les collaborateurs au niveau national, le programme d’animations a été proposé en format hybride, combinant présentiel et distanciel. Une flexibilité qui a permis à chacun de s’impliquer selon ses préférences et ses disponibillités.
Un format hybride, source de flexibilité et d’engagement
L’adoption du format hybride s’est révélée être un véritable succès. Que les collaborateurs soient présents sur site ou à distance, ils ont pu profiter d’une riche programmation et d’un accès facilité aux ateliers. Cette approche a permis une participation massive, de créer du lien et de partager des moments forts, même à distance.
Les ateliers les plus marquants
Plusieurs thématiques ont été proposées pour améliorer le bien-être des équipes et encourager une dynamique de travail saine et collaborative.
Au programme :
• Conférence motivationnelle « Et si le travail pouvait devenir un espace d’épanouissement ? »
• Atelier « Gérer la charge mentale et préserver son équilibre »
• Atelier « Comment retrouver la sérénité intérieure à tout moment »
• Atelier « Bien dans son corps, bien dans son assiette – lien entre émotions et alimentation »
• Atelier « Développer sa présence et sa concentration pour préserver son énergie »
• Atelier de clôture « Le secret des personnes motivées durablement »
Conclusion : un événement à renouveler
Cette édition spéciale de la semaine QVCT a prouvé que les formats hybrides pouvaient être trés efficaces pour renforcer la cohésion d’équipe en réunissant des collaborateurs de plusieurs sites, itinérants ou en télétravail.
Cet événement marque l’engagement dans une démarche durable de QVCT pour contribuer au bien-être et à l’épanouissement individuel et collectif au tavail.